Jury Babybrand Food

Mathieu MAIRE DU POSET

Mathieu MAIRE DU POSET

Who/ Mathieu Maire du Poset, directeur general adjoint d’ulule, 1ere plateforme de financement participatif en Europe

Mathieu Poset Mayor, Deputy Director General of hoots, the first crowdfunding platform in Europe

What/ offre un accompagnement sur votre campagne de crowdunding : participation a une formation, entretien et suivi individuel, coup de pouce de communication

offers support to your crowdfunding campaign: participation in training, maintenance and individual monitoring, communication boost

Why babybrand/ nous avons comme ambition commune de faciliter le décollage de jeunes marques en leur mettant à disposition les bons outils

we have as a common goal of helping launch young brands by providing them with the right tools

ora ïto

Designer

ora ïto

Who/ Né en 1977, Designer et Artiste icon­o­claste, fondateur de Ora ïto Mobility. Il est le designer du Trophée BabyBrand.

Born in 1977, Designer and Artist iconoclastic, founder of Ora ïto Mobility. He is the designer of the Trophy BabyBrand.

Jérémie TRIGANO

Aubergiste

Jérémie TRIGANO

Who/ Aubergiste. Directeur Général du Groupe Mama Shelter

Innkeeper. General Director of Mama Shelter Group.

What/ Offre la création par Jérôme Banctel d’une entrée/un plat ou un dessert à base du produit Nommé qui sera mis à la carte pendant une saison ou plus.

Jerome Banctel will create an input /main course or dessert based on the Nominee product that will be ‘a la carte’ for a season or more.

Why BabyBrand/ L’idée de dénicher des jeunes marques innovantes Françaises est excellente et totalement en phase avec le Mama.

The idea of ​​finding innovative young French brand is excellent and completely in tune with Mama.

Julien ANDREZ

Avocat d’affaires

Julien ANDREZ

Who/ Julien ANDREZ Associé fondateur du cabinet d’affaires Arago, Julien conseille une clientèle de dirigeants d’entreprises dans leurs litiges commerciaux ainsi que dans leurs problématiques liées au droit pénal économique et financier.

Julien ANDREZ Founding partner of Arago business firm, Julien advises a clientele of business leaders in their commercial litigation as well as in issues related to their economic and financial criminal law.

What/ Six heures de conseil, pour une valeur de 2.000 € HT

Six consulting hours, worth 2,000 € excluding VAT.

Why BabyBrand/ C’est l opportunité de découvrir de jeunes entrepreneurs qui ne possèdent pas encore les codes de l’entreprise. Essayer de les accompagner dans leur développement pour sécuriser leur projet est une chance, et une responsabilité qui me stimule.

It is the opportunity to discover young entrepreneurs who do not yet have the company’s code. Try to accompany them in their development to secure their project is an opportunity and a responsibility that stimulates me.

Charles ANDREZ

Banquier

Charles ANDREZ

Who/Banquier d’affaires
 / Investment Banker

What/ Conseils sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société

To advise founders/managers in the financial development of the company.

Why BabyBrand/ Pour aider les entrepreneurs à penser, dès la naissance de leur projet, au développement et au choix des bons partenaires financiers

To help founders to think, from the start of their project, to the development and the selection of theappropriate financial partners.

Fréderic FONTAINE

Head hunter

Fréderic FONTAINE

Who : Entrepreneur de la génération Y, spécialiste des ressources humaines dans les secteurs mode et luxe

Generation Y Entrepreneur, HR Specialist in luxury and fashion industrie

What : Etre entouré de talents et essentiel au développement d’une marque

Meet & Match, offre conseil, analyse, réseau et recrutement pour la marque en développement

Be surrounded by talent and essential for the development of a brand

Meet & Match, offer council, analysis, networking and recruitment for the brand growth

Why : La détection des talents est l’essence même mon métier. Ce jury à la responsabilité d’identifier et d’accompagner les entrepreneurs de demain. Une évidence pour moi de transmettre mon expertise de ce secteur

Detection of talent is the essence of my job. The jury responsible for identifying and supporting entrepreneurs of tomorrow. A obvious for me to pass on my expertise of this sector

Charly POUPLIN

Presswall

Charly POUPLIN

Who/ Charly POUPLIN, Directeur Artistique chez PRESSWALL.

Charly POUPLIN, Artistic Director at PRESSWALL.

What/ Une journée de shooting culinaire ou packshot + direction artistique + une journée de retouche + cession de droits web/lookbook/presse/catalogue/PLV . D’une valeur de 2500 € HT.

A one day full food shooting session or packshots including Artistic Direction, Presswall studio rental, photographer + one day fees for photo retouching +  rights on the photos for the following usages: internet/printed lookbook/press editorials/catalogue/instore media (all other media and advertising uses are not included). Total price is worth 2500 € excluding VAT.

Why BabyBrand/ Parce qu’il est essentiel d’aider ceux qui osent encore en France aujourd’hui, il faut encourager la création « artisanale » made in France et lui donner accès à une image digne des grandes marques. Une direction artistique cohérente et de belles images permettront aux BabyBrand de gagner du temps, de se démarquer  et d’appuyer leur crédibilité.

At Presswall, we believe it is essential to support daring initiatives today and we want to encourage French young talents who go into creation and craftsmanship. They deserve a qualitative image, one that’s as desirable as that of the inescapable institutional renowned brands.  A consistent and adapted Artistic Direction and beautiful images are necessary to stand out. They will enable BabyBrand to gain time, make themselves unique and  strengthen their legitimacy.

Patricia BISMUTH

Conseil en PI

Patricia BISMUTH

Who/ Conseil en Propriété Industrielle spécialisé en droit des marques, dessins et modèles, droit d’auteur, assure la protection des titres de Propriété Industrielle pour des clients [industriels, entreprises, designers…] , que ce soit en France ou à l’étranger.

Trademark and Design Attorney specializing in trademark, design and copyright law, handles Intellectual Property files for clients [manufacturers, firms, designers, etc.], both in France and abroad.

What/ huit heures de conseil, pour une valeur de 2000 euros HT. A savoir, analyse de la validité et de la disponibilité de la marque (recherches d’antériorités), élaboration d’une stratégie de protection de la marque en France et à l’étranger.

What/ eight hours of legal advice for a value of €2,000 ex-VAT, including analysis of trademark validity and availability (searches for prior rights), and development of a trademark protection strategy in France and abroad.

Why/ Mon objectif est de sensibiliser les jeunes entrepreneurs à la Propriété Intellectuelle pour qu’ils bâtissent leur développement sur une marque solide. Ils recevront de la part des membres du Jury des informations et du conseil qui leur seront précieux, avec un gain de temps et d’argent non négligeable.

My aim is to raise awareness of Intellectual Property among young entrepreneurs so that they build their development on a solid trademark. The panel members will provide them with valuable information and advice, saving them considerable time and money.

Pierre KALAIJIAN

Moda Domani

Pierre KALAIJIAN

Who/ directeur de Moda Domani Institute, école de commerce spécialisée dans les métiers de la mode du luxe et du design, membre de IONIS Education Group.

Head of Moda Domani Institute, Business School specialized in careers in luxury, fashion and design, member of IONIS Education Group.

What/ offre un module d’été « Graduate in luxury & fashion business management » de 10 jours, ainsi que l’accès à 20 rencontres professionnelles hebdomadaires, pour une valeur de 3000€.

Provides a 10 days Summer course module « Graduate in luxury & fashion business management », as well as access to 20 weekly professional meetings worth 3000€.

Why BabyBrand/ Parce que former, encourager et accompagner les nouvelles générations est notre cœur de métier. C’est aussi notre devoir.

Because training, encouraging and supporting new generations is our core business. It is also our duty.

Andréa RIOM

Geek

Andréa RIOM

Who/ Andréa RIOM
Webdesigner / Webmaster @ andreariom.com

What/ Offre 1 site vitrine responsive d’une valeur de 3 000 €.

Offers 1 showcase responsive website worth € 3 000.

Why BabyBrand/ Parce qu’il est essentiel à leur succès d’accompagner les jeunes Marques dans leur stratégie digitale.

Because it is essential to their success to advise young brands in their digital strategy.

Wai-Ming LUNG

Wai-Ming LUNG

Who/ Directeur de Création en Marketing Digital et fondateur d’Orgyness.com, magazine en ligne dédié à la gastronomie et à l’art de vivre.

Creative Director Digital Marketing and founder of Orgyness.com, online magazine dedicated to gastronomy and lifestyle.

What/ Offre 1 journée de conseil en stratégie de développement multicanal + 1 parution sur Orgyness.

To provide access to new Brands to digital fabrication to realize an idea, a project

 Why BabyBrand/ J’aimerais aider les jeunes Marques à chanter juste dans la cacophonie des médias digitaux

I want to help young Brands to sing in tune in the cacophony of digital media.

Gérald COHEN

Babybrand

Gérald COHEN

Who/Fondateur de BABYBRAND® et de l’Agence de Presse BUREAU DE GÉRALD COHEN.

Founder BABYBRAND® & Press Office BUREAU DE GÉRALD COHEN.

What/ Mon Bureau de Presse offrira 6 mois de conseils à la marque Lauréate du CONCOURS BABYBRAND FASHION d’une valeur de 18 000 € H.T.

My Press Office will provide six months of advice to the Winner Brand of the CONCOURS BABYBRAND FASHION worth € 18 000 VO.

Why BabyBrand/ En fondant BABYBRAND® et ses Concours, je veux repérer et valoriser les Marques naissantes fondées par la génération des digital natives.

Founding BABYBRAND® and its Contests, I want to identify and develop emerging Brands founded by the digital natives generation.

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS

Lauréate
BabyBrand Food
Session #1 – 2015

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS

Who/ Le Chocolat Des Français est une jeune marque de chocolat artisanal qui concilie le bon, le beau & le Made in France.

Le Chocolat Des Français is a young chocolate brand that brings together the good taste, the good look & the made in France.

What/ Nous offrons un partenariat pour un jeu concours avec la marque gagnante. Celui-ci sera diffusé notamment sur notre compte Instagram. (+ de 47K followers).

We are pleased to offer the Winner a competition which will notably be promoted through our Instagram account. (more than 47K followers.)

Why BabyBrand/ Remporter BabyBrand en 2015 fût une incroyable opportunité pour notre jeune marque. Nous avons pu rencontrer des professionnels de secteurs très variés et avec des expertises diverses. Aujourd’hui, il nous semble normal d’aider à notre tour de jeunes marques.

Winning the Concours BabyBrand 2015 was a great opportunity for our young brand, allowing us to meet experts from various sectors. Today we are honored to give back what we received last year.