La patte Blanche

Pamela Comanescu et Anastasia Pesle, ont toutes deux suivi leurs études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne avant de fonder Blanche en 2018 avec la volonté de proposer des robes de mariées (vraiment) sur-mesure.
Des tenues de mariées qui demandent de nombreux essayages et du temps. Fabriquées en France, elles sont destinées à des clientes «
ouvertes et pointues ».

Un aigle à deux têtes

Pamela est la directrice artistique de la Maison. Anastasia, la directrice de ses ateliers, se charge des mesures, des épingles, de toute la partie technique.
Le duo de créatives s’inspire des robes, blouses et chemises vintage qu’elles chinent avant de les retravailler et moderniser pour arriver à des hauts en dentelle architecturés, des manches volantes, des pantalons flare ultra-confortables, des robes minimalistes….

Pour la saison 2023 Blanche propose dix-neuf silhouettes en transparences et superpositions qui s’inspirent des traditions espagnoles. Des pièces à mêler entre elles, pour passer d’une cérémonie à une autre, en deux-trois (dé)boutonnages.

Pureté des matières

Atelier Blanche fait de la pureté, des belles matières et de l’élégance les signatures de ses robes et tenues de mariée déclinées en couleurs pour les invitées.
«
Les pièces sont réalisées à la demande et les modèles retouchés afin de créer la silhouette la plus flatteuse ».

Six étapes et douze essayages sont nécessaires pour réaliser la robe parfaite, depuis l’essayage de la toile jusqu’à l’essayage final où la future mariée viendra avec ses chaussures du jour J pour coudre l’ourlet.

Blanche n’utilise que des matières fluides et 100 % soie

Inscrites à la Chambre des Métiers d’Art, Anastasia et Pamela ne se fournissent qu’en France et en Italie : dentelle de Calais, mousseline de soie brodée main, ou encore du triple organza.

Les Must pour accessoiriser une robe de mariée épurée ? Un long voile tout en dentelle de Calais, et deux alliances en Or Fairmined, signées JEM.

Atelier – Studio Blanche
44 rue Etienne Marcel – Paris 2e
atelier-blanche.paris
@atelier_blanche

Le 05/01/2023