Le #WTF – Sac à Dos

La Dernière Fois que nous l’avions aperçu c’était à la fin des années 80. Le plus souvent en Nylon Noir, assorti au Perfecto, il faisait partie de la Panoplie des Branchés. Ils y mettaient leur Agenda Mulberry, un Beeper pour interroger leur répondeur à distance et l’indispensable Porte-Clé Siffleur. Comme tous les accessoires inutiles, et Moche ; il avait disparu aussi subitement qu’il était apparu.

On espérait ne plus jamais le revoir, et voici qu’il réapparait sur la silhouette blafarde et voutée du Quadra des Villes qui se déplace le plus souvent à Trottinette. Jusque dans le Métro. Il semblerait qu’en 2018 on sortirait de l’Adolescence à 43 ans ? On ne sait pas si leur air Béat vient du « son » de Orelsan qu’ils écoutent sur leur Samsung ? Ou de la conviction qu’ils ont d’être l’objet de l’attention Jalouse de tous et toutes ? Enfin Hype !!
Non content d’être bossu pour les 3 générations à venir, les nouveaux Quasimodo n’hésitent pas à nous faire partager les moindres gestes de leurs sinistres existences en nous balançant à la figure leur excroissance flasque et rugueuse. Des gens Infréquentables, Même de Dos.

Qui mettra en ligne la pétition pour l’interdiction définitive du Sac à Dos en France ? À l’exception bien sûr des Enfants, qui ont toujours fait n’importe quoi, des Ados qui sont restés des enfants, et des Sportifs.

mesopinions.com

Écrit par Gérald Cohen | 13/02/2018