MIF Expo
Du 10 au 13 novembre 2022 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Fondé en 2012 par Fabienne Delahaye, le Salon MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel incontournable pour la défense et la promotion du savoir-faire hexagonal. À l’occasion de cette dixième édition du MIF Expo, c’est plus de 850 exposants qui accueilleront pendant quatre jours 100 000 visiteurs en quête d’informations et d’achats, durables.

Le Slip Français crée l’évènement en implantant sur 1 400 m2, au cœur du Salon MIF, leur Usine Du Futur qui réunira 25 partenaires, 40 de leurs machines ainsi que 80 ouvriers et ouvrières pour montrer le meilleur du savoir-faire français.

Parmi les exposants les plus attentifs aux préoccupations environnementales des français en matière d’économie d’énergies et de transport on notera la présence :
» Du scooter électrique connecté Mob-ion, champion de la lutte contre l’obsolescence programmée. La seule entreprise française à produire et concevoir des scooters électriques en s’appuyant sur l’expertise de sociétés exclusivement françaises.

» De Plume, l’entreprise française spécialisée dans la micro mobilité à l’origine de la toute première trottinette électrique connectée certifiée Origine France Garantie avec plus de 80% de pièces conçues, fabriquées et assemblées en France.

» Des radiateurs connectés Intuis qui intègrent les fonctions les plus avancées pour traquer au quotidien la moindre source de gaspillage d’énergie, tout en optimisant le confort thermique.

» De Joe, le four multifonction de Daan Tech qui intègre 5 technologies : toaster, grill, cuisson vapeur, chaleur tournante “Air Fryer” et micro-ondes, en format mini, pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle, à l’instar de Bob le mini lave-vaisselle de la même marque.

» De Transfarmers qui propose un pot de fleurs composteur en terre cuite de Champagne pour nourrir les plantes avec ses déchets domestiques.

» De Repulp Design qui élabore des tasses, à base d’agrumes provenant de déchets de jus de fruits pressés de la région PACA pour minimiser l’impact de leur fabrication sur nos ressources.

» De Arnaud Montebourg qui porte haut et fort l’étendard du Made In France. L’ancien Ministre de l’économie devenu Président du Concours BaByBrand dédié à la nouvelle génération de marques durables dont l’esprit l’accompagne dans la création de ses entreprises, locales, équitables, durables et responsables : Bleu Blanc Ruche, Glace La Mémère et la Compagnie des Amandes.

Et pour la quatrième année consécutive les cinq “Grand Prix du Made in France de l’année” dotés de nombreuses récompenses qui seront remis le jeudi 10 novembre à 18h.

Le 09/11/2022