Silver is the new Green
A l’heure où le Vintage triomphe dans nos garde-robes, où les Influenceuses font leur loi sur les Réseaux Sociaux à coups de filtres, de @ et de #, les grands-mères devenues « maîtresses des horloges » relèvent leurs têtes argentées en couverture des magazines.
Après avoir été à l’avant-garde de la lutte contre l’anorexie puis de la grossophobie, la Mode a mis en avant des mannequins «hors normes», racisées, genrées ou non, et, depuis deux ans, combat «l’âgisme» et les affronts du temps qui passe.
Beauty before age
À 75 ans, la diététicienne sud-africaine Maye Musk pèse lourd, 1 Million de followers sur Instagram. Mannequin depuis plus de cinquante années, elle prend la pose en maillot de bain une pièce sur les couvertures des magazines de mode.
On comprend mieux l’hyperactivité de son fils Elon prêt à tous les excès pour la ravir à son paternel qui le descend en flammes à longueur d’interviews.
Avec 102 bougies sur son gâteau d’anniversaire et 2,5 millions d’abonnés sur IG, Iris Apfel affiche quant à elle ses rides et ses lunettes surdimensionnées dans des campagnes de H&M et Hugo Boss.
Et lors de la dernière fashion Week parisienne on a pu voir les septuagénaires Marie Sophie Wilson et Charlotte Rampling se tirer la bourre sur les catwalks d’Ami ou de Marine Serre.
Le 07/02/2023