Studio de Lostanges
Côtes plates d’Armor

Filles de leur Région, Louise et Jeanne Tresvaux du Fraval voyagent depuis Paris et Hambourg pour se retrouver à Bréhec en Bretagne, où elles dessinent et fabriquent des petites séries d’incontournables sous leur label, Studio de Lostanges.
Les deux sœurs ont toujours eu le goût des laines rugueuses et des tissus ayant une belle main, qu’elles collectent sur les brocantes pour les réinventer sous la forme de Pull camionneur en mérinos, longs manteaux, pull V à encolure profonde, débardeur à col rond unisexe, fichu Triangle en maille qu’elles font fabriquer à Rennes ou Pontivy … des pièces à enfiler sur de grandes robes.

Elles trouvent leur inspiration dans des photos d’époque et les habits marins des années 50 dont elles apprécient le boutonnage, un ourlet, un revers de manteau, de manche ou de pantalon.

Un goût pour le tricot et les matières rugueuses transmit par leur grand-mère Huguette qui leur a également donné celui du savoir-faire breton, rustique et doux comme ses biscuits sablés.


Triangle en Laine 90 €
Pull Camionneur 250 €

delostanges.com
@studio.de.lostanges

Le 10/01/2023