Unbottled
emballé, c’est pesé

En France, on jette 360 millions de bouteilles de gel douche et de shampoing par an. Si rien n’est fait, en 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.

Partant de ce constat, Sarah Pouchet et Benjamin Legros ont fondé Unbottled qui propose depuis 2020 des produits lavants, biodégradables et vegan pour adultes et enfants. Solides pour supprimer les emballages plastiques.

Ça mousse, ça sent bon et c’est sans savon
Unbottled a développé des formules moussantes ultras sensorielles et saines aux parfums 100% naturels. Des produits efficaces au pH neutre et sans savon.

Une production locale et responsable
Tous les produits sont biodégradables et cruelty free. Ils sont fabriqués dans le Sud de la France à partir de matières premières sourcées le plus localement possible.

Emballé, c’est pesé
Les produits sont protégés par des étuis en carton recyclé & recyclable issu de forêts gérées durablement, et imprimés sans produits toxiques. Leurs tailles permettent un envoi par enveloppe. Parce qu’ils sont plus petits et moins lourds que des bouteilles en plastique, les produits solides ont de fait une empreinte carbone réduite.

Mais quitte à sauver le monde, autant le faire avec le sourire, non ?
Unbottled mise sur une communication engagée mais positive. « Nous voulions éviter les discours anxiogènes sur l’écologie, que les clients achètent nos produits par plaisir, pas par dépit ».

Une première boutique à Paris
Après moins de deux ans d’existence et avoir convaincu 40 000 utilisateurs, Unbottled ouvre sa première boutique le 18 novembre au cœur du quartier du Marais. L’occasion de mettre en place de nouvelles expériences clients.
“Elle va nous permettre de proposer un espace dédié au vrac. Il sera possible, comme dans une chocolaterie, de choisir ce qu’on veut et de glisser les produits dans le sachet recyclable fourni.”

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche
Unbottled est partenaire de No Plastic in My Sea

» Gérald Cohen est l’auteur de 10 MILLIARDS | La Déferlante Durable © Éditions 1014

Le 16/11/2022