« Mon métier de Publiciste est l’addition de mes expériences de publicitaire + évènementiel + community manager + attaché de presse, qui est le cœur de mon métier » – Gérald COHEN, Fondateur de BABYBRAND
Photo © Fréderic Meylan
Après avoir accompagné dans leur communication et leur développement – depuis leur création – des marques de « luxe » aujourd’hui mondiales, telles que Tod’s, Hugo Boss, Hogan, Fay, Acqua di Parma, Moschino, L’Eclaireur, Mandarina Duck, Tumi, Safilo, Zadig&Voltaire… à partir de 2009, je me suis intéressé aux jeunes marques et à leurs fondateurs. Je les ai nommées BABYBRAND®.
Les BaByBrands® incarnent le changement. L’arrivée d’une nouvelle génération de marques Durables. Leurs fondateurs, les BaBys, vont vivre dans un monde nouveau tourné vers l’Asie où internet, les nouvelles technologies, les questions environnementales et la conquête des libertés individuelles, menée par les femmes, joueront un rôle déterminant.
Afin de les repérer et de les valoriser, j’ai fondé en 2011 Le Concours BaByBrand, réservé aux Créateurs et entrepreneurs de moins de 35 ans dont les marques ont moins de 7 ans. Produites en France pour l’industrie Alimentaire ; Fabriquées en Europe pour la Mode.
Les 2 marques Lauréates BaByBrand Fashion & BaByBrand Food se verront remettre des Prix sous forme de services (conseils et accompagnement) de la part des membres du Jury pour une valeur estimée à 100 000 €.
BaByBrand organise tous les 2 mois des Pop Up Stores Fashion et Food à Paris comme en Province. Et tous les 6 mois, pendant la Fashion Week Femme à Paris, un Salon & Pop Up qui réunit une sélection de jeunes marques durables issues de l’industrie des apparences comme de la Food.
Les BaByBrands Fashion & Food sont le nouvel eldorado. Elles passionnent les acheteurs, la presse et le grand public. Elles aiguisent l’appétit des investisseurs. L’action de BaByBrands en faveur des jeunes marques a généré plus de 1.000 rédactionnels dans la presse papier, internet, radio et télévision.
Le Salon & Pop Up Store BaByBrand dédié aux jeunes marques de Mode & Food est une émanation du Concours BabyBrand. Il a lieu tous les 6 mois au moment de la Fashion Week Femme.
De plus BaByBrand organise tous les mois des Pop Up Store Fashion ou Food dans différents quartiers de la Capitale comme en Province.
Concours BaByBrand
Présidents des Jurys précédents/
Lisa AZUELOS | 2012 ▪ Thierry MARX | 2015 ▪ Arnaud MONTEBOURG | 2016 ▪ ULULE | 2017 ▪ ZADIG&VOLTAIRE | 2018 & MAMA SHELTER | 2018 ▪ Arnaud MONTEBOURG | 2019
Les Lauréates Précédentes/
Les Lauréates BaByBrand Fashion depuis 2012/
CONSTANCE BOUTET ▪ PARME MARIN ▪ ATELIER BARTAVELLE ▪ TWINS FOR PEACE ▪ BONHEUR ▪ CHATELLES ▪ EUGÈNE RICONNEAUS ▪ LUZ COLLECTIONS ▪ MONSIEUR BARTOK ▪ RA+RE ▪ INES-OLYMPE MERCADAL ▪ CACATOES DO BRASIL ▪ NOYOCO
Les Lauréates BaByBrand Food depuis 2015/
LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS ▪ MAISON CRESPI ▪ CAVIAR ULTREÏA ▪ SHANTY BISCUITS ▪ TOMOJO
Ora-ïto qui représente la nouvelle génération de designer a dessiné le Trophée BaByBrand.
“Nous avons choisi de l’imprimer en 3D pour en faire un objet technologique, le plus neutre en carbone possible.”
Gérald Cohen est l’auteur de La Mode Observatoire Du Monde Qui Change & 10 Milliards, La Déferlante Durable © 1014
Afin d’accompagner ma réflexion sur la nouvelle génération de marques Durables, j’ai écrit LA MODE OBSERVATOIRE DU MONDE QUI CHANGE – 2015 © L’Editeur, puis 2021 © Cent Mille Milliards
J’y décris l’évolution du monde sur trois générations au travers du prisme de la Mode. Comment l’éducation de la nouvelle génération et Internet ont radicalement transformé le monde, la production, et la circulation des biens et des idées.
« (…) Ce nouveau siècle qui arrive, malgré le danger, le bruit et la fureur qui le caractérisent encore, se révèle passionnant et enthousiasmant par la créativité et l’audace de toutes celles et ceux qui ont choisi de s’engager pour un monde meilleur. Nous savons que nous serons bientôt 10 milliards, mais qui sait déjà comment nous allons pouvoir tous nous épanouir ensemble ?
Voici des dizaines d’entreprises et d’organisations pionnières ainsi que des portraits des personnalités précurseurs qui nous guident vers le beau et le bon monde de demain, qu’il s’agisse de finance, de mode, d’art, de cuisine, de tourisme, d’école, d’énergie, d’agriculture, de biotech… (…) » – Extrait de 10 MILLIARDS | LA DÉFERLANTE DURABLE © Mars 2020 Editions Cent Mille Milliards | 1014