« Mon métier de Publiciste est l’addition de mes expériences de publicitaire + évènementiel + community manager + attaché de presse, qui est le cœur de mon métier » – Gérald COHEN, Fondateur de BABYBRAND

Photo © Fréderic Meylan

Après avoir accompagné dans leur communication et leur développement – depuis leur création – des marques de « luxe »  aujourd’hui mondiales, telles que Tod’s, Hugo Boss, Hogan, Fay, Acqua di Parma, Moschino, L’Eclaireur, Mandarina Duck, Tumi, Safilo, Zadig&Voltaire… à partir de 2009, je me suis intéressé aux jeunes marques et à leurs fondateurs. Je les ai nommées BABYBRAND®.

Les BaByBrands® incarnent le changement. L’arrivée d’une nouvelle génération de marques Durables. Leurs fondateurs, les BaBys, vont vivre dans un monde nouveau tourné vers l’Asie où internet, les nouvelles technologies, les questions environnementales et la conquête des libertés individuelles, menée par les femmes, joueront un rôle déterminant.

Afin de les repérer et de les valoriser, j’ai fondé en 2011 Le Concours BaByBrand, réservé aux Créateurs et entrepreneurs de moins de 35 ans dont les marques ont moins de 7 ans. Produites en France pour l’industrie Alimentaire ; Fabriquées en Europe pour la Mode.

Les 2 marques Lauréates BaByBrand Fashion BaByBrand Food se verront remettre des Prix sous forme de services (conseils et accompagnement) de la part des membres du Jury pour une valeur estimée à 100 000 €.

BaByBrand organise tous les 2 mois des Pop Up Stores Fashion et Food à Paris comme en Province. Et  tous les 6 mois, pendant la Fashion Week Femme à Paris, un Salon & Pop Up qui réunit une sélection de jeunes marques durables issues de l’industrie des apparences comme de la Food.

Les BaByBrands Fashion & Food  sont le nouvel eldorado. Elles passionnent les acheteurs, la presse et le grand public. Elles aiguisent l’appétit des investisseurs. L’action de BaByBrands en faveur des jeunes marques a généré plus de 1.000 rédactionnels dans la presse papier, internet, radio et télévision.

LE JOURNAL DU DIMANCHE
LE JOURNAL DU DIMANCHE
55 rue Saint-Roch Paris 1er

Le Salon & Pop Up Store BaByBrand dédié aux jeunes marques de Mode & Food est une émanation du Concours BabyBrand. Il a lieu tous les 6 mois au moment de la Fashion Week Femme.

De plus BaByBrand organise tous les mois des Pop Up Store Fashion ou Food dans différents quartiers de la Capitale comme en Province.

Concours BaByBrand

Présidents des Jurys précédents/

Lisa AZUELOS | 2012   Thierry MARX | 2015    Arnaud MONTEBOURG | 2016   ULULE | 2017   ZADIG&VOLTAIRE | 2018  &  MAMA SHELTER | 2018    Arnaud MONTEBOURG | 2019

Les Lauréates Précédentes/

Les Lauréates BaByBrand Fashion depuis 2012/

CONSTANCE BOUTET   PARME MARIN    ATELIER BARTAVELLE    TWINS FOR  PEACE BONHEUR    CHATELLES    EUGÈNE RICONNEAUS    LUZ COLLECTIONS  ▪  MONSIEUR BARTOK  ▪  RA+RE    INES-OLYMPE MERCADAL    CACATOES DO BRASIL  NOYOCO


Les Lauréates BaByBrand Food depuis 2015/ 

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS    MAISON CRESPI    CAVIAR ULTREÏA    SHANTY BISCUITS    TOMOJO

 

Ora-ïto qui représente la nouvelle génération de designer a dessiné le Trophée BaByBrand.

“Nous avons choisi de l’imprimer en 3D pour en faire un objet technologique, le plus neutre en carbone possible.”

Gérald Cohen est l’auteur de La Mode Observatoire Du Monde Qui Change   &   10 Milliards, La Déferlante Durable © 1014

Afin d’accompagner ma réflexion sur la nouvelle génération de marques Durables, j’ai écrit LA MODE OBSERVATOIRE DU MONDE QUI CHANGE  2015 © L’Editeur, puis 2021 © Cent Mille Milliards

J’y décris l’évolution du monde sur trois générations au travers du prisme de la Mode. Comment l’éducation de la nouvelle génération et Internet ont radicalement transformé le monde, la production, et la circulation des biens et des idées.

« (…) Ce nouveau siècle qui arrive, malgré le danger, le bruit et la fureur qui le caractérisent encore, se révèle passionnant et enthousiasmant par la créativité et l’audace de toutes celles et ceux qui ont choisi de s’engager pour un monde meilleur. Nous savons que nous serons bientôt 10 milliards, mais qui sait déjà comment nous allons pouvoir tous nous épanouir ensemble ?
Voici des dizaines d’entreprises et d’organisations pionnières ainsi que des portraits des personnalités précurseurs qui nous guident vers le beau et le bon monde de demain, qu’il s’agisse de finance, de mode, d’art, de cuisine, de tourisme, d’école, d’énergie, d’agriculture, de biotech… (…) »
 – Extrait de 10 MILLIARDS | LA DÉFERLANTE DURABLE © Mars 2020 Editions Cent Mille Milliards | 1014