« Mon métier de Publiciste est l’addition de mes expériences de publicitaire + évènementiel + community manager + attaché de presse, qui est le cœur de mon métier » – Gérald COHEN, Fondateur de BABYBRAND
Photo © Fréderic Meylan
Après avoir accompagné dans leur développement – depuis leur création – des marques de « luxe » aujourd’hui mondiales, telles que Tod’s, Hugo Boss, Hogan, Fay, Acqua di Parma, Moschino, L’Eclaireur, Mandarina Duck, Tumi, Safilo, Zadig&Voltaire… à partir de 2009, je me suis intéressé aux jeunes marques et à leurs fondateurs. Je les ai nommées BABYBRAND®. J’ai commencé à travailler avec elles, et à les nommer ainsi, au moment où Obama était élu Président des USA, et au même moment où éclatait la première crise financière de ce nouveau siècle. Aujourd’hui, en France, Emmanuel Macron est le Président de la Jeunesse 2.0 de la « Start up nation ».
Les BABYBRANDS® incarnent le changement. L’arrivée d’une nouvelle génération, les BABYS, sur le marché du travail. Ils vont vivre dans un monde nouveau où internet, l’Asie, et la conquête des libertés individuelles menée par les femmes joueront un rôle déterminant.
Afin de les repérer et de les valoriser, j’ai fondé en 2011 Le Concours BabyBrand. Le Concours est réservé aux Créateurs et entrepreneurs de moins de 35 ans dont les marques ont moins de 7 ans. Made in France pour l’industrie Alimentaire ; Made In Europe pour la Mode.
Les membres du Jury sont des professionnels qui apportent leur soutien sous forme de services.
Les 2 marques Lauréates BABYBRAND Fashion & BABYBRAND Food se verront remettre des Prix sous forme de services (conseils et accompagnement) de la part des membres du Jury pour une valeur estimée à 40.000 € HT.
BabyBrand organise tous les 2 mois des Pop Up Stores Fashion et Food à Paris comme en Province. Et tous les 6 mois, pendant la Fashion Week Femme à Paris, un Salon & Pop Up qui réunit une sélection de jeunes marques issues de l’industrie des apparences comme de Food.
Les BabyBrands Fashion & Food sont le nouvel eldorado. Elles passionnent les acheteurs, la presse et le grand public. Elles aiguisent l’appétit des investisseurs. L’action de BabyBrands en faveur des jeunes marques a généré plus de 1.000 rédactionnels dans la presse papier, internet, radio et télévision.
Le Salon & Pop Up Store BabyBrand dédié aux jeunes marques de Mode & Food est une émanation du Concours BabyBrand. Il a lieu tous les 6 mois au moment de la Fashion Week Femme.
De plus BabyBrand organise tous les mois des Pop Up Store Fashion ou Food dans différents quartiers de la Capitale comme en Province.
Concours Babybrand
Présidents des Jurys précédents/
Lisa AZUELOS | 2012 ▪ Thierry MARX | 2015 ▪ Arnaud MONTEBOURG | 2016 ▪ ULULE | 2017 ▪ ZADIG&VOLTAIRE | 2018 & MAMA SHELTER | 2018
Les Lauréates Précédentes/
Les Lauréates BabyBrand Fashion depuis 2012/
CONSTANCE BOUTET ▪ PARME MARIN ▪ DERM-INK ▪ ATELIER BARTAVELLE ▪ TWINS FOR PEACE ▪ BONHEUR ▪ CHATELLES ▪ EUGENE RICONNEAUS ▪ LUZ COLLECTIONS ▪ MONSIEUR BARTOK ▪ RA+RE ▪ INES-OLYMPE MERCADAL ▪ CACATOES DO BRASIL
Les Lauréates BabyBrand Food depuis 2015/
LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS ▪ MAISON CRESPI ▪ CAVIAR ULTREÏA ▪ SHANTY BISCUITS
Ora-ïto qui représente la nouvelle génération de designer a dessiné le Trophée BabyBrand.
“Nous avons choisi de l’imprimer en 3D pour en faire un objet technologique, le plus neutre en carbone possible.”
Afin d’accompagner ma réflexion, j’ai écrit LA MODE COMME OBSERVATOIRE DU MONDE QUI CHANGE – L’ÉDITEUR – 19 €. J’y décris l’évolution du monde sur trois générations au travers du prisme de la Mode. Comment Internet a radicalement transformé le monde, la production, et la circulation des biens et des idées, L’influence jamais égalée de la nouvelle génération du fait de leur maitrise des technologies.