« Mon métier de Publiciste est l’addition de mes expériences de publicitaire + évènementiel + community manager + attaché de presse, qui est le cœur de mon métier » – Gérald COHEN, Fondateur de BABYBRAND

Photo © Fréderic Meylan

Après avoir accompagné dans leur développement – depuis leur création – des marques de « luxe »  aujourd’hui mondiales, telles que Tod’s, Hugo Boss, Hogan, Fay, Acqua di Parma, Moschino, L’Eclaireur,  Mandarina Duck, Tumi, Safilo, Zadig&Voltaireà partir de 2009, je me suis intéressé aux jeunes marques et à leurs fondateurs. Je les ai nommées BABYBRAND®. J’ai commencé à travailler avec elles, et à les nommer ainsi, au moment où Obama était élu Président des USA, et au même moment où éclatait la première crise financière de ce nouveau siècle. Aujourd’hui, en France, Emmanuel Macron est le Président de la Jeunesse 2.0 de la « Start up nation ».

Les BABYBRANDS® incarnent le changement. L’arrivée d’une nouvelle génération, les BABYS, sur le marché du travail. Ils vont vivre dans un monde nouveau où internet, l’Asie, et la conquête des libertés individuelles menée par les femmes joueront un rôle déterminant.

Afin de les repérer et de les valoriser, j’ai fondé en 2011 Le Concours BabyBrand. Le Concours est réservé aux Créateurs et entrepreneurs de moins de 35 ans dont les marques ont moins de 7 ans. Made in France pour l’industrie Alimentaire ; Made In Europe pour la Mode.

Les   membres   du   Jury  sont  des  professionnels  qui  apportent  leur  soutien  sous  forme  de  services.

Les 2 marques Lauréates BABYBRAND Fashion & BABYBRAND Food se verront remettre des Prix sous forme de services (conseils et accompagnement) de la part des membres du Jury pour une valeur estimée à 40.000 € HT.

BabyBrand organise tous les 2 mois des Pop Up Stores Fashion et Food  à Paris comme en Province. Et  tous les 6 mois, pendant la Fashion Week Femme à Paris,  un Salon & Pop Up qui réunit une sélection de jeunes marques issues de l’industrie des apparences comme de Food.

Les BabyBrands Fashion & Food  sont le nouvel eldorado. Elles passionnent les acheteurs, la presse et le grand public. Elles aiguisent l’appétit des investisseurs. L’action de BabyBrands en faveur des jeunes marques a généré plus de 1.000 rédactionnels dans la presse papier, internet, radio et télévision.

LE JOURNAL DU DIMANCHE
LE JOURNAL DU DIMANCHE
55 rue Saint-Roch Paris 1er

Le Salon & Pop Up Store BabyBrand dédié aux jeunes marques de Mode & Food est une émanation du Concours BabyBrand. Il a lieu tous les 6 mois au moment de la Fashion Week Femme.

De plus BabyBrand organise tous les mois des Pop Up Store Fashion ou Food dans différents quartiers de la Capitale comme en Province.

Concours Babybrand

Présidents des Jurys précédents/

Lisa AZUELOS  |  2012    Thierry MARX  |  2015   Arnaud MONTEBOURG  |  2016   ULULE  |  2017

Les Lauréates précédentes/

Les Lauréates BabyBrand Fashion depuis 2012/

   CONSTANCE BOUTET      PARME MARIN      DERM-INK      ATELIER BARTAVELLE      TWINS FOR PEACE      BONHEUR      CHATELLES      EUGÈNE RICONNEAUS      LUZ COLLECTIONS      MONSIEUR BARTOK      RA+RE      INÈS-OLYMPE MERCADAL


Les Lauréates BabyBrand Food depuis 2015/ 

   LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS      MAISON CRESPI     CAVIAR ULTREÏA

 

Ora-ïto qui représente la nouvelle génération de designer a dessiné le Trophée BabyBrand.

“Nous avons choisi de l’imprimer en 3D pour en faire un objet technologique, le plus neutre en carbone possible.”

Afin d’accompagner ma réflexion, j’ai écrit LA MODE COMME OBSERVATOIRE DU MONDE QUI CHANGE – L’ÉDITEUR – 19 €. J’y décris l’évolution du monde sur trois générations au travers du prisme de la Mode. Comment Internet a radicalement transformé le monde, la production, et  la circulation des biens et des idées, L’influence jamais égalée de la nouvelle génération du fait de leur maitrise des technologies.