BaByBrand #2022 – Durable
Jury Food #2022
- Nicolas LoufraniCEO at The Smiley Company
Who/ Smiley fait partie des 50 plus grosses IP (propriété intellectuelle) mondiales et a construit son image autour de partenariats avec les plus grandes marques du luxe, de la mode, de la beauté, de la maison et de l'agroalimentaire en apportant son marketing tourné sur les bonnes nouvelles, la positivité et la joie de vivre
Smiley is one of the 50 largest IP (intellectual property) in the world and has integrated its image around partnerships with the biggest brands in luxury, fashion, beauty, home and food by bringing its marketing about good news, positivity and joy in life
What/ Smiley va apporter aux vainqueurs ses droits pour commercialiser un produit en collaboration avec son célèbre logo sans payer de royautés. Permettant notamment à la BaByBrand de découvrir les arcanes de la mise en place d'une collaboration avec les équipes RSE, légales, commerciales, produits et marketing de Smiley et permettre de créer un halo de communication autour de la BaByBrand
Smiley will bring to the winners his rights to market a product in collaboration with his famous logo without paying royalties. Allowing the BaByBrand in particular to discover the mysteries of setting up a collaboration with the CSR, legal, commercial, product and marketing teams of Smiley and allowing the creation of a communication halo around the BaByBrand
Why BaByBrand/ Parce que dans le cadre de sa campagne Future positive, Smiley a choisi de mettre en avant les acteurs du changement social et environnemental et se positionner comme la Propriété intellectuelle la plus engagée. A travers son entreprise sociale le Smiley movement, la marque soutien le secteur caritatif et met en avant quotidiennement les bonnes nouvelles qui inspirent le public à s'engager (twitter smileynews) et les cadres à changer leur entreprise de l'intérieur (LinkedIn smileymovement)
Because as part of its Positive Future campaign, Smiley has chosen to highlight the actors of social and environmental change and position itself as the most committed Intellectual Property. Through its social enterprise the Smiley movement, the brand supports the charitable sector and highlights good news on a daily basis that inspires the public to get involved (twitter smileynews) and executives to change their company from the inside (LinkedIn smileymovement)
- Ora-ïtoDesigner
Who/ Né en 1977, Designer et Artiste iconoclaste, Fondateur de Ora-ïto Mobility. Il est le designer du Trophée BaByBrand
Born in 1977, Designer and Artist iconoclastic, Founder of Ora-ïto Mobility. He is the designer of the Trophy BaByBrand
- Pénélope BlanckaertExperte & Consultante Mode vintage et contemporaine
Who/ Experte en mode XXe & XXIe siècles dans les ventes aux enchères et auprès des maisons de mode, Pénélope Blanckaert aime surtout faire dialoguer et confronter les époques, les créateurs, les proportions, les matières et les couleurs. Extraire les vêtements de leur contexte d'origine pour leur faire dire quelque chose d'aujourd'hui. Plus que la mode, le style comme mantra. Parce qu'il est un outil de confiance en soi
Expert in 20th and 21st century fashion at auctions and with fashion houses, Pénélope Blanckaert above all likes to bring together, create a dialogue and confront eras, creators, proportions, materials and colors. Extract clothes from their original context to make them say something about today. More than fashion, style as a mantra. Because it is a self-confidence tool
What/ Offre 4 heures de consulting aux deux marques lauréates, d’une valeur de 1 500 €
Offers 4 hours of consulting to the two winning brands, worth € 1,500
Why BaByBrand/ Pour modestement participer à la régénérescence du tissu entrepreneurial français et découvrir les talents de demain au sein de la Mode et de la Food éco responsable. Parce que le vintage nous parle aussi de transmission
To modestly participate in the regeneration of the French entrepreneurial fabric and discover the talents of tomorrow within Fashion and eco-responsible Food. Because vintage also speaks to us about transmission
- Patricia BismuthConseil en PI
Who/ Conseil en Propriété Industrielle spécialisé en droit des marques, dessins et modèles, droit d’auteur, assure la protection des titres de Propriété Industrielle pour des clients [industriels, entreprises, designers…], que ce soit en France ou à l’étranger
Trademark and Design Attorney specializing in trademark, design and copyright law, handles Intellectual Property files for clients [manufacturers, firms, designers, etc.], both in France and abroad
What/ Huit heures de conseil, pour une valeur de 3 000 euros. A savoir, analyse de la validité et de la disponibilité de la marque (recherches d’antériorités), élaboration d’une stratégie de protection de la marque en France et à l’étranger
Eight hours of legal advice for a value of € 3 000, including analysis of trademark validity and availability (searches for prior rights), and development of a trademark protection strategy in France and abroad
Why BaByBrand/ Mon objectif est de sensibiliser les jeunes entrepreneurs à la Propriété Intellectuelle pour qu’ils bâtissent leur développement sur une marque solide. Ils recevront de la part des membres du Jury des informations et du conseil qui leur seront précieux, avec un gain de temps et d’argent non négligeable
My aim is to raise awareness of Intellectual Property among young entrepreneurs so that they build their development on a solid trademark. The panel members will provide them with valuable information and advice, saving them considerable time and money
- Charles AndrezBanquier
Who/ Banquier d’Affaires
Investment Banker
What/ Conseils sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société
To advise founders/managers in the financial development of the company
Why BaByBrand/ Pour aider les entrepreneurs à penser, dès la naissance de leur projet, au développement et au choix des bons partenaires financiers
To help founders to think, from the start of their project, to the development and the selection of theappropriate financial partners
- Julien AndrezAvocat d'Affaires
Who/ Associé du Cabinet d’Affaires Ayache, Julien Andrez conseille une clientèle de dirigeants d’entreprises dans leurs litiges commerciaux ainsi que dans leurs problématiques liées au droit pénal économique et financier
Partner of Ayache business firm, Julien Andrez advises a clientele of business leaders in their commercial litigation as well as in issues related to their economic and financial criminal law
What/ Trois heures de conseil, pour une valeur de 3 000 €
Three consulting hours, worth 3 000 €
Why BaByBrand/ C’est l’opportunité de découvrir de jeunes entrepreneurs qui ne possèdent pas encore les codes de l’entreprise. Essayer de les accompagner dans leur développement pour sécuriser leur projet est une chance, et une responsabilité qui me stimule
It is the opportunity to discover young entrepreneurs who do not yet have the company’s code. Try to accompany them in their development to secure their project is an opportunity and a responsibility that stimulates me
- Gérald CohenBaByBrand
Who/ Fondateur de BABYBRAND® et de l’Agence de Presse BUREAU GÉRALD COHEN
Founder of BABYBRAND® & Press Office BUREAU GÉRALD COHEN
What/ Mon Bureau de Presse offrira 6 mois de conseils à la marque Lauréate du CONCOURS BABYBRAND d’une valeur de 37 500 €
My Press Office will provide six months of advice to the Winner Brand of the CONCOURS BABYBRAND worth € 37 500
Why BaByBrand/ En fondant BABYBRAND® et ses Concours, je veux repérer et valoriser les Marques naissantes fondées par la nouvelle génération de marques durables
Founding BABYBRAND® and its Contests, I want to identify and develop emerging Brands founded by the new generation of sustainable brands