BaByBrand #2024 – Durable
Jury Fashion #2024
- Nicolas LoufraniCEO at The Smiley Company
Who/ Smiley fait partie des 50 plus grosses IP (propriété intellectuelle) mondiales et a construit son image autour de partenariats avec les plus grandes marques du luxe, de la mode, de la beauté, de la maison et de l'agroalimentaire en apportant son marketing tourné sur les bonnes nouvelles, la positivité et la joie de vivre
Smiley is one of the 50 largest IP (intellectual property) in the world and has integrated its image around partnerships with the biggest brands in luxury, fashion, beauty, home and food by bringing its marketing about good news, positivity and joy in life
What/ Smiley va apporter aux vainqueurs ses droits pour commercialiser un produit en collaboration avec son célèbre logo sans payer de royautés. Permettant notamment à la BaByBrand de découvrir les arcanes de la mise en place d'une collaboration avec les équipes RSE, légales, commerciales, produits et marketing de Smiley et permettre de créer un halo de communication autour de la BaByBrand. Pour une valeur de 50 000 €
Smiley will bring to the winners his rights to market a product in collaboration with his famous logo without paying royalties. Allowing the BaByBrand in particular to discover the mysteries of setting up a collaboration with the CSR, legal, commercial, product and marketing teams of Smiley and allowing the creation of a communication halo around the BaByBrand. For a Value of € 50,000
Why BaByBrand/ Parce que dans le cadre de sa campagne Future positive, Smiley a choisi de mettre en avant les acteurs du changement social et environnemental et se positionner comme la Propriété intellectuelle la plus engagée. A travers son entreprise sociale le Smiley movement, la marque soutien le secteur caritatif et met en avant quotidiennement les bonnes nouvelles qui inspirent le public à s'engager (twitter smileynews) et les cadres à changer leur entreprise de l'intérieur (LinkedIn smileymovement)
Because as part of its Positive Future campaign, Smiley has chosen to highlight the actors of social and environmental change and position itself as the most committed Intellectual Property. Through its social enterprise the Smiley movement, the brand supports the charitable sector and highlights good news on a daily basis that inspires the public to get involved (twitter smileynews) and executives to change their company from the inside (LinkedIn smileymovement)
- Ora-ïtoDesigner
Who/ Designer et Artiste iconoclaste, Fondateur de Ora-ïto Mobility. Il est le designer du Trophée BaByBrand
Designer and Artist iconoclastic, Founder of Ora-ïto Mobility. He is the designer of the Trophy BaByBrand
- Victoire de PourtalèsFondatrice de 91530 Le Marais
Who/ Elle, experte en art contemporain, et lui, passionné par la transformation environnementale et digitale des entreprises, Benjamin et Victoire ont fondé 91.530 Le Marais : une ferme où l'art et l'agriculture se rencontrent et convergent vers une vision commune : l'exploration des possibilités du vivant. Ce projet est orienté autour d'une plante ouvrant le champ des possibles en termes de sourcing local et durable dans le secteur de la food et de la fashion : le chanvre, seconde culture puits à carbone. « Nous croyons que l'art et la science peuvent inspirer de nouvelles façons de penser et d'agir en matière d'agriculture, et que les agriculteurs peuvent bénéficier de cette créativité et de cette expertise pour créer un avenir plus durable. »
She, an expert in contemporary art, and he, passionate about the environmental and digital transformation of businesses, Benjamin and Victoire founded 91.530 Le Marais: a farm where art and agriculture meet and converge towards a common vision: exploring the possibilities of living things. The project focuses on a plant opening up new possibilities in terms of local and sustainable sourcing in the food and fashion sector: hemp, a second carbon sink crop. "We believe that art and science can inspire new ways of thinking and acting about agriculture, and that farmers can benefit from this creativity and expertise to create a more sustainable future."
What/ 2 jours de séminaires à la HempHouse, d’une valeur de 4 000 euros. Deux jours énergisants à 45 minutes de Paris dans la plaine du Marais et dans l’auberge historique rénovée en béton de chanvre, les bureaux à l'impact carbone le plus faible de France. Un cadre idéal au contact de la nature et des artistes, pour partager et travailler sur l'intégration des enjeux climatiques dans la stratégie business du gagnant du concours. Pour une valeur de 4 000 €
2-days seminars at the HempHouse, worth 4,000 euros. Two energizing days 45 minutes from Paris in the Marais plain and in the historic inn renovated in hemp concrete, the offices with the lowest carbon impact in France. An ideal setting, in contact with nature and artists, to share and work on integrating climate issues into the business strategy of the competition winner. For a value of € 4,000
Why BaByBrand/ Sensibiliser les jeunes entrepreneurs de la food et de la fashion aux problématiques environnementales et digitales, et pouvoir les accompagner dans cette transformation à la genèse de leur entreprise."
To raise awareness of environmental and digital issues among young food and fashion entrepreneurs, and to support them in this transformation at the very start of their business.
- Benjamin EymèreFondateur de 91530 Le Marais
Who/ Elle, experte en art contemporain, et lui, passionné par la transformation environnementale et digitale des entreprises, Benjamin et Victoire ont fondé 91.530 Le Marais : une ferme où l'art et l'agriculture se rencontrent et convergent vers une vision commune : l'exploration des possibilités du vivant. Ce projet est orienté autour d'une plante ouvrant le champ des possibles en termes de sourcing local et durable dans le secteur de la food et de la fashion : le chanvre, seconde culture puits à carbone. « Nous croyons que l'art et la science peuvent inspirer de nouvelles façons de penser et d'agir en matière d'agriculture, et que les agriculteurs peuvent bénéficier de cette créativité et de cette expertise pour créer un avenir plus durable. »
She, an expert in contemporary art, and he, passionate about the environmental and digital transformation of businesses, Benjamin and Victoire founded 91.530 Le Marais: a farm where art and agriculture meet and converge towards a common vision: exploring the possibilities of living things. The project focuses on a plant opening up new possibilities in terms of local and sustainable sourcing in the food and fashion sector: hemp, a second carbon sink crop. "We believe that art and science can inspire new ways of thinking and acting about agriculture, and that farmers can benefit from this creativity and expertise to create a more sustainable future."
What/ 2 jours de séminaires à la HempHouse, d’une valeur de 4 000 euros. Deux jours énergisants à 45 minutes de Paris dans la plaine du Marais et dans l’auberge historique rénovée en béton de chanvre, les bureaux à l'impact carbone le plus faible de France. Un cadre idéal au contact de la nature et des artistes, pour partager et travailler sur l'intégration des enjeux climatiques dans la stratégie business du gagnant du concours. Pour une valeur de 4 000 €
2-days seminars at the HempHouse, worth 4,000 euros. Two energizing days 45 minutes from Paris in the Marais plain and in the historic inn renovated in hemp concrete, the offices with the lowest carbon impact in France. An ideal setting, in contact with nature and artists, to share and work on integrating climate issues into the business strategy of the competition winner. For a value of € 4,000
Why BaByBrand/ Sensibiliser les jeunes entrepreneurs de la food et de la fashion aux problématiques environnementales et digitales, et pouvoir les accompagner dans cette transformation à la genèse de leur entreprise."
To raise awareness of environmental and digital issues among young food and fashion entrepreneurs, and to support them in this transformation at the very start of their business.
- Charles AndrezBanquier
Who/ Banquier d’Affaires
Investment Banker
What/ Conseils sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société, pour une valeur de 5 000 €
To advise founders/managers in the financial development of the company, worth € 5,000
Why BaByBrand/ Pour aider les entrepreneurs à penser, dès la naissance de leur projet, au développement et au choix des bons partenaires financiers
To help founders to think, from the start of their project, to the development and the selection of theappropriate financial partners
- Julien AndrezAvocat d'Affaires
Who/ Associé du Cabinet d’Affaires Ayache, Julien Andrez conseille une clientèle de dirigeants d’entreprises dans leurs litiges commerciaux ainsi que dans leurs problématiques liées au droit pénal économique et financier
Partner of Ayache business firm, Julien Andrez advises a clientele of business leaders in their commercial litigation as well as in issues related to their economic and financial criminal law
What/ Trois heures de conseil, pour une valeur de 3 000 €
Three consulting hours, worth 3 000 €
Why BaByBrand/ C’est l’opportunité de découvrir de jeunes entrepreneurs qui ne possèdent pas encore les codes de l’entreprise. Essayer de les accompagner dans leur développement pour sécuriser leur projet est une chance, et une responsabilité qui me stimule
It is the opportunity to discover young entrepreneurs who do not yet have the company’s code. Try to accompany them in their development to secure their project is an opportunity and a responsibility that stimulates me
- Pénélope BlanckaertExperte & Consultante Mode vintage et contemporaine
Who/ Experte en mode XXe & XXIe siècles dans les ventes aux enchères et auprès des maisons de mode, Pénélope Blanckaert aime surtout faire dialoguer et confronter les époques, les créateurs, les proportions, les matières et les couleurs. Extraire les vêtements de leur contexte d'origine pour leur faire dire quelque chose d'aujourd'hui. Plus que la mode, le style comme mantra. Parce qu'il est un outil de confiance en soi
Expert in 20th and 21st century fashion at auctions and with fashion houses, Pénélope Blanckaert above all likes to bring together, create a dialogue and confront eras, creators, proportions, materials and colors. Extract clothes from their original context to make them say something about today. More than fashion, style as a mantra. Because it is a self-confidence tool
What/ Offre 4 heures de consulting aux deux marques lauréates, d’une valeur de 1 500 €
Offers 4 hours of consulting to the two winning brands, worth € 1,500
Why BaByBrand/ Pour modestement participer à la régénérescence du tissu entrepreneurial français et découvrir les talents de demain au sein de la Mode et de la Food éco responsable. Parce que le vintage nous parle aussi de transmission
To modestly participate in the regeneration of the French entrepreneurial fabric and discover the talents of tomorrow within Fashion and eco-responsible Food. Because vintage also speaks to us about transmission
- Gérald CohenBaByBrand
Who/ Fondateur de BABYBRAND® et du Bureau de Presse BUREAU GÉRALD COHEN
Founder of BABYBRAND® & Press Office BUREAU GÉRALD COHEN
What/ Mon Bureau de Presse offrira 6 mois de conseils à la marque Lauréate du CONCOURS BABYBRAND d’une valeur de 37 500 €
My Press Office will provide six months of advice to the Winner Brand of the CONCOURS BABYBRAND worth € 37,500
Why BaByBrand/ En fondant BABYBRAND® et ses Concours, je veux repérer et valoriser la nouvelle génération de marques durables
Founding BABYBRAND® and its Contests, I want to identify and promote the new generation of sustainable brands