BaByBrand #2019 – Durable
Jury Food #2019
- Arnaud MontebourgBleu Blanc Ruche
Who/ Ancien Ministre de l’Économie et du Redressement Productif, Fondateur de la jeune marque de miels de repeuplement
Former Minister of the Economy and Productive Recovery, Founder of the young brand of honeys for repopulation
What/ Offre ses conseils entrepreneuriaux, ainsi qu’un Coffret de 3 Miels Bleu Blanc Ruche
Offers his entrepreneurial advice & the 3 Honey Bleu Blanc Ruche Box
Why BabyBrand/ Il faut soutenir la nouvelles génération d’entrepreneurs et leurs marques éco-responsables
We must support the new generation of entrepreneurs and their eco-responsible brands
- ora ïtoDesigner
Who/ Né en 1977, Designer et Artiste iconoclaste, Fondateur de ora ïto Mobility. Il est le designer du Trophée BabyBrand
Born in 1977, Designer and Artist iconoclastic, Founder of Ora ïto Mobility. He is the designer of the Trophy BabyBrand
- Laura Goninet & Nadège GaultierConfiture Parisienne
Who/ Co-Fondatrices de Confiture Parisienne
Co-Founders of Confiture Parisienne
What/ Mise à disposition du temps des Fondatrices 1 fois par mois, pendant 1 an, pour conseiller la marque Lauréate & Le Coffret de Noël Confiture Parisienne
Offer time, once a month, for 1 year, to advise the Winner brand & The Confiture Parisienne Christmas Box
Why BabyBrand/ Jeune entreprise de 4 ans, Confiture Parisienne est passée par des étapes stratégiques de développement et peut apporter conseils aux jeunes start up
Young 4-year-old company, Confiture Parisienne has gone through strategic development steps and can provide advice to young start-ups
- Pierre-Emmanuel Racine-JourdrenMaison Sassy
Who/ Co-Fondateur de Maison Sassy, marque de Cidre premium
Co-Founder of Maison Sassy, premium cider brand
What/ Conseils/temps auprès de la marque Lauréate + dotation de produits à hauteur de 300 € HT de marchandise pour un évènement choisi par la marque (lancement de Collection, présentation presse, etc…)
Advice and time for the winner and 300 € ex vat of dotation
Why BabyBrand/ En tant que jeune marque français, 5 ans d’existence, Sassy a à cœur de soutenir les nouvelles pépites innovantes
As a young French brand (5 years) Sassy is committed to supporting high potential brands with a “made in France” dimension
- Charles Sarfati & Adrien LaurentinHo My Tea!
Who/ Co-Fondateurs de Oh My Tea!, marque de thé et infusion biologique bien-être et écoresponsable Oh My Tea! crée des recettes de thés et de plantes biologiques et écoresponsable qu’elle distribue dans des hôtels de luxe et des restaurants haut de gamme ; et qu’elle propose à tous les particuliers via un site e-commerce et un réseau de revendeurs physiques
Co-Founders of Oh My Tea!, an organic, wellness and eco-friendly tea and herbal tea brand Oh My Tea! creates its own blend and sell it in luxury hotel and restaurant and to final consumers with an e-shop and resellers
What/ Oh My Tea! s’engage à offrir du temps à la marque Lauréate pour lui fournir tous les conseils qu’elle désire La marque Lauréate recevra également une boite de thé ou infusion des 6 bestsellers de la marque Oh My Tea!
Oh My Tea! is committed to offering the Winner brand time to provide all the advice it desires. The Winner brand will also receive a box of tea or infusion of 6 bestsellers brand Oh My Tea!
Why BabyBrand/ Créer des expériences uniques dans l’hôtellerie et restauration haut de gamme en mettant à l’honneur des produits biologiques bons pour la planète tout en stimulant l’envie des jeunes de prendre soin d’eux grâce au thé et aux plante
Create unique experience in hotel and restaurants with organic and eco-friendly products and create the desire for the young people
- Patricia BismuthConseil en PI
Who/ Conseil en Propriété Industrielle spécialisé en droit des marques, dessins et modèles, droit d’auteur, assure la protection des titres de Propriété Industrielle pour des clients [industriels, entreprises, designers…], que ce soit en France ou à l’étranger
Trademark and Design Attorney specializing in trademark, design and copyright law, handles Intellectual Property files for clients [manufacturers, firms, designers, etc.], both in France and abroad
What/ Huit heures de conseil, pour une valeur de 2 000 €HT. A savoir, analyse de la validité et de la disponibilité de la marque (recherches d’antériorités), élaboration d’une stratégie de protection de la marque en France et à l’étranger
Eight hours of legal advice for a value of € 2 000 ex-VAT, including analysis of trademark validity and availability (searches for prior rights), and development of a trademark protection strategy in France and abroad
Why BabyBrand/ Mon objectif est de sensibiliser les jeunes entrepreneurs à la Propriété Intellectuelle pour qu’ils bâtissent leur développement sur une marque solide. Ils recevront de la part des membres du Jury des informations et du conseil qui leur seront précieux, avec un gain de temps et d’argent non négligeable
My aim is to raise awareness of Intellectual Property among young entrepreneurs so that they build their development on a solid trademark. The panel members will provide them with valuable information and advice, saving them considerable time and money
- Charles AndrezBanquier
Who/ Banquier d’Affaires - Lazard
Lazard Investment Banker
What/ Conseils sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société
To advise founders/managers in the financial development of the company
Why BabyBrand/ Pour aider les entrepreneurs à penser, dès la naissance de leur projet, au développement et au choix des bons partenaires financiers
To help founders to think, from the start of their project, to the development and the selection of theappropriate financial partners
- Julien AndrezAvocat dAffaires
Who/ Associé Fondateur du Cabinet d’Affaires Arago, Julien Andrez conseille une clientèle de dirigeants d’entreprises dans leurs litiges commerciaux ainsi que dans leurs problématiques liées au droit pénal économique et financier
Founding Partner of Arago business firm, Julien Andrez advises a clientele of business leaders in their commercial litigation as well as in issues related to their economic and financial criminal law
What/ Trois heures de conseil, pour une valeur de 2 000 € HT
Three consulting hours, worth 2 000 € excluding VAT
Why BabyBrand/ C’est l'opportunité de découvrir de jeunes entrepreneurs qui ne possèdent pas encore les codes de l’entreprise. Essayer de les accompagner dans leur développement pour sécuriser leur projet est une chance, et une responsabilité qui me stimule
It is the opportunity to discover young entrepreneurs who do not yet have the company’s code. Try to accompany them in their development to secure their project is an opportunity and a responsibility that stimulates me
- Charly PouplinPresswall
Who/ Fondateur de l’Agence Photo & Vidéo Presswall
Founder of the Photo & Video Presswall Agency
What/ Une journée de shooting mode (direction artistique + studio Presswall + photographe + coiffeur / maquilleur + repassage, HORS MANNEQUIN) + une journée de retouche + cessions de droits (web/lookbook/presse/catalogue/PLV). D’une valeur de 4000 € HT
A one day full shooting session, including Artistic Direction, Presswall studio rental, photographer, hair styling & makeup, ironing services – (model fees & rights not included) + one day fee for photo retouching + rights on the photos for the following usages: internet/printed lookbook/press editorials/catalogue/instore media (all other media and advertising uses are not included). Total price is worth 4 000 € excluding VAT
Why BabyBrand/ Parce qu’il est essentiel d’aider ceux qui osent encore en France aujourd’hui, il faut encourager la création « artisanale » made in France et lui donner accès à une image digne des grandes marques. Une direction artistique cohérente et de belles images permettront aux BabyBrand de gagner du temps, de se démarquer et d’appuyer leur crédibilité
At Presswall, we believe it is essential to support daring initiatives today and we want to encourage French young talents who go into creation and craftsmanship. They deserve a qualitative image, one that’s as desirable as that of the inescapable institutional renowned brands. A consistent and adapted Artistic Direction and beautiful images are necessary to stand out. They will enable BabyBrand to gain time, make themselves unique and strengthen their legitimacy
- Andréa RiomThe Garage
Who/ CEO The Garage
CEO The Garage
What/ Offre 1 site vitrine responsive d’une valeur de 3 000 €
Offers 1 showcase responsive website worth € 3 000
Why BabyBrand/ Parce qu’il est essentiel à leur succès d’accompagner les jeunes Marques dans leur stratégie digitale
Because it is essential to their success to advise young brands in their digital strategy
- Élodie Germain & Delphine DuboisLes 3 Chouettes
Who/ Le nouveau condiment français bio, local, plein de pep's : des pickles, mezzés et ketchups pour réveiller les assiettes !
Les 3 Chouettes introduces their peppy pickles: organic, local vegetables marinated in sweet vinegar infused with spices and herbs. They give a kick to appetizers, salads sandwiches and homemade dinners
What/ Un partenariat jeu-concours avec la marque gagnante (shooting by Les 3 Chouettes), 1 heure de conseil sur la construction du feed instagram de la marque et 1 coffret de Noël (Pickles, Ketchup, Mezzé)
A giveaway contest with the winning brand (shooting by Les 3 Chouettes), 1 hour of Instagram content strategy and 1 Christmas box (Pickles, Ketchup, Mezzé)
Why BabyBrand/ La passion d'accompagner ceux qui souhaitent réinventer le monde avec une marque
The passion to help those who wish to reinvent the world with a brand
- Gérald CohenBaByBrand
Who/ Fondateur de BABYBRAND® et de l’Agence de Presse BUREAU DE GÉRALD COHEN
Founder of BABYBRAND® & Press Office BUREAU DE GÉRALD COHEN
What/ Mon Bureau de Presse offrira 6 mois de conseils à la marque Lauréate du Concours BABYBRAND d’une valeur de 35 000 € H.T
My Press Office will provide six months of advice to the Winner Brand of the Concours BABYBRAND worth € 35 000 VO
Why BabyBrand/ En fondant BABYBRAND® et ses Concours, je veux repérer et valoriser les Marques naissantes fondées par la génération des digital natives
Founding BABYBRAND® and its Contests, I want to identify and develop emerging Brands founded by the digital native generation