THE ETHIQUETTE & CONFITURE PARISIENNE
Lauréates du Concours BaByBrand #2023
sous la Présidence de Smiley
Placé sous la Présidence de SMILEY, la marque au sourire ambassadrice de la positivité et d’un mode de vie durable, le Jury du Concours BaByBrand #2023, composé du Publiciste Gérald Cohen entouré de 6 professionnels, remettra ce dimanche 22 janvier à 18h40 au Salon IMPACT / WHO’S NEXT les Trophées BaByBrand #2023 dessinés par ora-ïto, aux deux jeunes marques durables, THE ETHIQUETTE & CONFITURE PARISIENNE.
THE ETHIQUETTE
Lauréate BaByBrand Fashion #2023
Cofondée par Elena Feit, 26 ans, et Alexia Hanemian, 29 ans, The Ethiquette révolutionne la Couture en la rendant abordable, moderne et éthique. Un nouveau concept qu’elles appellent le « Prêt-à-Couture ». Les deux Rose Bertin du XXIe siècle habillent la nouvelle génération de socialites – responsables qui font de la mode durable une priorité. Les pièces de la jeune Maison Parisienne sont fabriquées, à partir de chutes de tissus Haute-Couture, dans les ateliers de The Ethiquette à Paris d’où sortent, sous forme de « drops », des pièces d’exceptions, non saisonnières et en éditions limitées.
Cela est possible grâce à des partenariats avec les fabricants de tissus Malhia Kent, Soieries Cheval ou Swarovski mais aussi à partir d’anciens saris Indiens.
Les pièces signatures de la marque sont celles en patchwork, faites de chutes de tissus de chez Malhia Kent, les capes et les bustiers-corsets. Les collections sont disponibles sur leur site, leur corner chez Chamberlan à Paris 1er et dans une sélection de multi-marques en France comme à l’international.
CONFITURE PARISIENNE
Lauréate BaByBrand Food #2023
Laura Goninet, fille de restaurateurs auvergnats à Paris, elle-même à la tête de son restaurant à Berlin, et Nadège Gaultier, tombée tôt dans les bras du mouvement Fooding Parisien, auraient pu être blogueuses ou se perdre dans l’open space d’une Agence de Communication digitale. Elles ont su forcer le destin pour se consacrer à leur passion commune pour la gastronomie, et la confiture.
Après deux ans de formation, les deux jeunes trentenaires ont appris à sourcer les meilleurs producteurs de fruits, mais aussi de légumes, à Rungis où elles travaillent avec de petits producteurs avant de prendre la direction de leur laboratoire à Savigny-sur-Orge (Essonne) pour faire cuire leurs confitures. Nadège et Laura élaborent des recettes mises au point avec des Chefs, petits et grands. Leurs productions sont délicatement versées à la louche dans leurs fameux pots blancs émaillés, que ne renieraient pas les plus prestigieuses Maison de cosmétiques, pour ne pas laisser passer la lumière.
Le Jury de 6 professionnels et son Président offrent aux lauréates des Concours BaByBrand Fashion & BaByBrand Food #2023, deux Prix d’une valeur de 100 000 € chacun, sous la forme de services, pour mieux réussir leur aventure entrepreneuriale.
▪ SMILEY, représenté par son CEO Nicolas Loufrani
> offre aux deux lauréates du Concours BaByBrand Fashion & BaByBrand Food un accès à la licence de la propriété intellectuelle de la marque Smiley avec les frais de licence de 12 % annulés pendant un an, d’une valeur de 50 000 € ;
> elles feront partie de la Famille Smiley et participeront à la Campagne Future Positive qui comprend une série d’activations marketing, de promotions, etc… ;
> les deux marques lauréates se verront également offrir un Stand au Salon Impact de « Who’s Next » en Septembre 2023 sponsorisé par Smiley’s Future Positive
▪ ora-ïto qui a designé le Trophée BaByBrand imprimé en 3D
▪ Pénélope Blanckaert, experte & consultante en mode vintage et contemporaine, spécialisée dans les ventes aux enchères, offre aux deux lauréates 4 heures de consulting, d’une valeur de 1 500 €
▪ Julien Andrez, offre 3 heures de consultation d’Avocat d’affaires spécialisé en contentieux et droit pénal des affaires, Associé chez AYACHE, d’une valeur de 3 000 €
▪ le Cabinet LEGABRAND et Patricia Bismuth, Conseil en Propriété Industrielle spécialisé en droit des marques, offrent 8 heures de conseil, pour une valeur de 3 000 €
▪ Charles Andrez, offre ses conseils de Banquier d’affaires, sur la réalisation du business plan et l’implémentation d’une stratégie financière dans le cadre du développement de la société, d’une valeur de 5 000 €
▪ Gérald Cohen, Publiciste & Fondateur de BaByBrand offre aux deux marques lauréates un suivi personnalisé pendant 6 mois, d’une valeur de 37 500 €
Fondateur du Concours BaByBrand, le Publiciste Gérald Cohen est l’auteur de,
» 10 Milliards La déferlante durable, © Cent Mille Milliards [1014] | 2020
» La Mode Observatoire Du Monde Qui Change,© L’Éditeur | 2015 – © 1014 | 2021
Le 18/01/2023